Friday, June 16, 2006

Week-end à Humgama

Après quatre heures de route dans un bus bondé, nous retrouvons nos amis. Accueil chaleureux et rythme soutenu en compagnie des enfants (cinq enfants charmants de 7 à 21 ans) ; baignade, promenade, jeux de billes, de cartes, avant d’aller voir le défilé. C’est l’anniversaire de l’arrivée du bouddhisme au Sri Lanka. Danses et chants se succèdent.


Le lendemain, à 4 heures du matin, branle bas de combat, grand départ pour le lieu saint de Kataragama. On « charge » à l’arrière du pick-up les six enfants, la grand-mère infirme, la tante, et…. l’énorme chien ! Nous nous trouvons une petite place au milieu de tout ce monde.



Deux heures plus tard nous arrivons. Quatre des membres de la famille revêtus de blanc partent au temple. Nous les retrouvons tous un peu plus tard et nous passons la matinée à faire la sieste sur des nattes, allongés à l’ombre. Doux moments de farniente.


Nous quittons nos amis vers midi pour arriver à l’heure à l’orphelinat de Matara… C’est notre seul jour autorisé de visite ! Mais notre bus après trois heures de route nous laisse au bord du chemin après s’être couché sur le bas-côté, nous finissons notre voyage en tuc-tuc !


0 Comments:

Post a Comment

<< Home