Monday, November 14, 2005

Soutien de US AID!!


Je découvre le travail de Christel qui était sur Mirissa et a permis la bonne marche de l’association pendant mon absence, outre les photos des différents événements, elle a vendu un grand nombre de sacs au touristes sur place et fait un gros travail de démarchage auprès des ONG avec l’aide de deux jeunes volontaires suisses. La recherche de tentes pour réaliser des sacs était leur objectif mais la présentation du projet Ayubowan a parait-il beaucoup plu et certaines ONG sont prêtes à apporter une aide financière.
J’ai commencé par recontacter US Aid, et le rendez-vous fut des plus inattendu, ils offrent leur soutien à concurrence de 100 000 dollars !!! A utiliser dans les six mois (ce qui risque fort d’être difficile)... mais je prépare pour la semaine prochaine un dossier financier qui devrait être accepter… ils garderaient la gestion de l’argent mais couvriraient les dépenses. Je vais donc voir un maximum de femmes ces jours-ci pour faire financer la reprise du travail.