Thursday, June 01, 2006

Les nouvelles de l’Ayubowan Café ne sont pas très bonnes non plus.



Simon s’est beaucoup investi dans ce projet.
Il a fait de nombreux travaux dans sa maison pour y accueillir cette « boutique-café». Mais la destruction des nombreux panneaux indiquant l’emplacement du lieu (à priori par certains habitants du village) et l’accueil mitigé de certains autres nous a forcés à fermer cet espace et à en trouver un autre moins isolé. (voir le blog de Simon pour plus de détails : ayubowancafe.blogspot.com)
Après avoir trouvé et restauré un nouveau lieu, nous sommes, une nouvelle fois obligé de renoncer. Deux personnes se déclarent maintenant « propriétaires » mais personne n’a de papiers officiels. Nous préférons laisser tomber plutôt que de créer de nouveaux problèmes et être mêlé à des histoires qui nous dépassent et que nous ne maîtrisons pas. L’Ayubowan Café 2 tout beau, tout bleu situé sur la rue principale n’est déjà plus !

Nous envisageons donc maintenant d’implanter cette boutique dans le lieu même de l’atelier et d’attendre le retour des touristes … !

Il nous apparaît clairement désormais que la meilleure solution serait de se retirer en douceur avec l’espoir que ce projet continuera grâce aux femmes qui nous ont accompagnées et soutenues jusque-là.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home