Wednesday, January 04, 2006

A la recherche de fermeture Eclair pour les sacs ! ...suite


Jeudi

Ce matin nous allons ensemble en grande banlieue de Colombo, à Maharagama. Je vais découvrir ce lieu en même temps que vous, il parait que cette ville est spécialisée dans le textile. Dans l’espoir de trouver du tissu ( et toujours nos fameuses fermetures Eclair), donc de revenir chargés, je vous propose que l’on s’y rende en Van.
Une heure de trajet et nous voici arrivés. D’innombrables magasins se succèdent sur le bord de la route, on se croirait dans un village un jour de brocante. Des tonnes de tissus sales et en vrac s’amoncellent le long des trottoirs, fouiller là dedans est illusoire, laissons tomber et concentrons nous sur la recherche de nos fermetures Eclair. Trois heures plus tard au deuxième étages d’un bâtiment en ruine, on tombe sur une caverne d’Ali baba où l’on marche littéralement sur des tonnes de fermetures Eclair. Enfin nous allons peut-être aboutir. Sans beaucoup d’enthousiasme une jeune fille escalade les piles et tire au hasard une, deux, trois, dix, cinquante fermetures, aucune ne correspond à ce que nous cherchons.
Je vous propose d’arrêter nos recherches pour aujourd’hui, tout le monde semble fatigué, et je crois que c’est peine perdue. Nous irons demain à Pettha, le quartier textile de Colombo, on aura j’espère plus de succès.
Nous rejoignons le van, le chauffeur est de mauvaise humeur, nous l’avons fait attendre trop longtemps !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home