Thursday, January 05, 2006

A la recherche de fermeture Eclair pour les sacs !

Mardi

Je vous invite à m’accompagner. Le but du voyage, trouver 1000 fermetures Eclair noires n° 5 de 8 inchs.
Nous allons tout d’abord à Matara, -la ville voisine- en tuk tuk. Se frayer un passage parmi les bus, et les voitures, éviter les vaches au milieu de la route, ne pas écraser d’enfant, garder patience dans les embouteillages, respirer le moins possible pour ne pas mourir asphyxiés par les pots d’échappement, supporter la chaleur torride : première étape. Faire un, deux, trois magasins et ne trouver d’une dizaine de fermetures mais pas les bonnes, c’est du n°3 et nous sommes à la recherche de n° 5 !
Retour 3 heures plus tard à l’atelier, poisseux, suant, avec la perspective de remettre ça à Colombo, en espérant avoir plus de succès.

Mercredi

Vous m’accompagnez toujours ? On prend le train demain à 13 heures.
Départ pour Colombo, Surrendjith nous accompagne en tuk tuk à la gare de Weligama. Le train a trois quarts d’heure de retard, attente au soleil sur le quai au milieu d’une foule de Sri Lankais, familles, moines, étudiants…le train arrive enfin, il est totalement bondé, nous ne pouvons même pas atteindre l’intérieur du wagon, il va falloir rester dans le sas. Dix personnes sur 1 m2, nous restons debout, l’air heureusement nous parvient par la porte ouverte, malheureusement le marchepied est déjà occupé il ne nous reste que quelques centimètres carrés devant la porte des toilettes. Une heure plus tard, la position verticale, en équilibre, nous épuise. On se laisse glisser le long de la paroi jusqu'à ce que nos fesses atteignent le sol. Fi de la crasse, des crachats et de la proximité de notre visage de toutes ces jambes en équilibre. Bonheur de reposer nos pieds.
Jambes ankylosées, dos en compote, la gare de Colombo est en vue, il est 19 heures.

1 Comments:

Blogger annibor said...

J'ajoute mes bravos à ceux d'Henri pour ta ténacité et ton enthousiasme. Les difficultés en arrêteraient plus d'un (une).En te lisant, on s'y croirait, c'est vraiment intéressant. Courage !

1/06/2006 12:14 AM  

Post a Comment

<< Home