Saturday, January 14, 2006

Ayubowan et les finances !


Vous vous souvenez sans doute de l'annonce triomphale faite fin Novembre au sujet d'une somme conséquente qui devait être donnée à l'association par USAid. J'avais vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué…

Petit flash back : OTI est une branche de USaid qui est installée dans les pays connaissant des guerres ethniques et qui prône la paix et la compréhension entre les populations.
Nous avons eu plusieurs réunions afin de monter un projet d'ouverture d’ateliers Ayubowan dans d'autres régions, principalement le Nord et l'Est du Sri-Lanka. Leur but était de mettre en contact les femmes du Sud et du Nord afin qu'elles puissent discuter entre elles. Ayant un projet en commun, elles auraient pu créer des liens et des échanges.
J'étais en accord avec cette idée. Je pense en effet que les tensions et les guerres sont le plus souvent dues à un manque d'ouverture vers l'autre. Développer des échanges entre religions différentes aurait pu être une goutte d'eau potable dans ce cloaque politique. Le tout en concertation avec OTI qui se chargeait d'organiser les rencontres.
Aujourd'hui le projet avorte car les tensions dans l'Est et le Nord reprennent de plus belle et qu'il n'est plus question de prospecter par là en ce moment.

Nous travaillons donc actuellement sur la base des donations reçues lors du démarrage de l'association et la vente des sacs. Les donations ont représenté 9 500 euros (merci encore à vous tous qui avez permis la création de ce projet). La vente des sacs représente environ 4 000 euros (merci à vous qui portez les sacs Ayubowan, fièrement j'espère).

Les dépenses sont malheureusement et évidement supérieures (notre stock nous coute cher, mais il est indispensable si l'on veut répondre aux commandes). Nous sommes en phase d'investissement ce qui est normal pour une première année et j'ai bon espoir que les sacs connaissent le succès. J'ai personnellement investi 6 000 euros et Simon finance tout le projet du café Ayubowan de sa poche.

Je ne pense pas pour autant que le projet doive s'arrêter ; les sacs se vendent et les femmes désirent que tout continu. Nous avons encore besoin de votre soutien.

Vous nous avez aidés financièrement, vous nous avez soutenus psychologiquement, et maintenant nous en voulons toujours plus!! Ce n'est plus à votre porte-monnaie que je fais appel cette fois, mais à votre carnet d'adresses !!

Pour pouvoir devenir indépendant financièrement – et cela est possible grâce à la vente des sacs – il nous faut LA PRESSE ! Depuis quelques jours, le site internet permet à chacun, après un enregistrement sur Paypal (n'ayez crainte cela ne prend que 5 minutes et c'est totalement sécurisé), de commander nos produits. Pour que cela fonctionne, il faut que notre site soit connu. Pour qu'il soit connu, rien de mieux que la presse.
Et voila j'y arrive… Si vous connaissez de près ou de loin des journalistes de la presse écrite, surtout pensez à nous. Transmettez-moi leurs coordonnées je leur enverrai un joli dossier et je prendrai contact avec eux à mon retour en Mars (je serais en France pour quelques semaines).

Je compte sur vous. Je vous sais fidèles et les femmes d'ici vous remercient tellement par leurs regards et leurs sourires.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home