Sunday, February 05, 2006

Vous ai-je déjà parlé des enfants de l’orphelinat de Matara ?


Il s’agit de 25 garçons (entre 4 ans et 13 ans) pas nécessairement orphelins mais abandonnés par leurs familles.
Nous avons fait leur connaissance au mois de Mars l’année dernière. Depuis, nous nous relayons (Simon, moi et les volontaires ou touristes de passage) pour aller jouer avec eux tous les dimanches.
Cela fait longtemps que nous avions envie de les emmener à la mer et après maintes démarches nous avons enfin eu l’autorisation.
Le grand jour était dimanche dernier ! Ils sont tous arrivés en bus….Grande excitation pour eux comme pour nous. Il a fallu lutter avec les adultes Sri lankais en charge des enfants (qui font penser a des pions de pensionnat du début du siècle dernier) pour qu’ils les laissent aller à l’eau. Et oui ils nous avaient annoncé qu’ils voulaient bien que les enfants viennent à la plage à condition qu’elle ne soit pas près de la mer !!! Difficile ! Et le but évidemment était qu’ils découvrent la mer ! Mais les garçons n’ont rien demandé à personne et se sont jetés à l’eau…Et hop… Bonheur !.... Habillés de leurs shorts et t-shirt ils riaient, s’éclaboussaient, pataugeaient…Grande joie pour chacun.
A midi Rice and Curry pour tout le monde dans une guest house au bord de la mer. Il a fallu lutter encore pour garder les enfants l’après midi, les « gardes chiourmes » ne se mêlant pas aux jeux ils commençaient à trouver le temps long, mais on a résisté et l’après midi a été consacré au chant, (grâce à Cambell et sa guitare) et aux jeux.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home