Monday, January 23, 2006

Passage du père Noel avec un peu de retard

Le Père Noël est arrivé au Sri Lanka!!

Mais quel drôle d'endroit ...pour fêter Noël !!
Troisième étage de la grande poste de Galle. Grand bureau dans lequel trône un vieil ordinateur hors d'usage, une énorme armoire métallique toute rouillée et maculée de saletés....4 grands bureaux en bois, derrière chacun un homme, tous rivés devant le poste de télé : Match de Criquet!!...personne en vue à part moi donc pas de queue, chouette.

Premier bureau, je tends mes feuilles en 4 exemplaires et mon passeport, toutes les pages sont passées en revue. Je regarde la télé en attendant, puis l'homme sort de son tiroir du papier carbone, je note mon adresse, mon numéro de passeport et tout et tout....20 minutes plus tard, je vois arriver un joli paquet, l’écriture ne m’est pas inconnue. Il atteint le deuxième bureau, le deuxième homme, muni d'un grand couteau rouillé ouvre lentement mais sûrement le 1er papier....Oh joie!! je vois apparaître un joli papier de Noël tout bleu..."c'est mon cadeau c'est mon cadeau , c'est MOI qui ouvre!! ben non, c'est lui encore...puis 3eme emballage, je reconnais le papier du musée du Louvre avec Paris en relief. L'homme le lacère au couteau...ça y est je vois des trésors apparaître! Mes cadeaux passent dans les mains du troisième larron.." et moi et moi!! Je veux voir je veux voir" et je distingue des boites de conserve, l'une d'elle me rappelle la purée de marron mais je ne suis pas bien sur; puis une boite en bois, je crois rêver et j'imagine du camembert, il la tourne et la retourne j'ai bien peur qu'il la confisque je me prépare à faire un scandale, soudain je réalise que ce sont des caramels...youpi!! il en bouffe un je le tue!! il a du le voir dans mes yeux, il repose la boite! Alors il sort un bonnet… le bonnet du père Noël !!...trop drôle ! je souris, lui aussi, je n'ose pas lui prendre des mains pour le mettre sur la tête. Je n'ai le droit de toucher à rien, je passe au bureau suivant...La facture, aprés d'innombrables signatures et calculs, me voila allégée de 120 roupies, ok, ca va, pend les, mais laisse moi mes Cadeaux!! Maintenant retour à la case départ (1er bureau) et signature encore et toujours.
50 minutes plus tard, ca y est je peux enfin prendre tout mes trésors. Je ne veux pas de ces regards curieux je remballe le tout rapidement et file sur mon cheval blanc...heu mon tuk tuk en direction d'un hotel de luxe ou je me bois un jus de mangue en découvrant mes cadeaux.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Alors i-z-etaient bons les caramels?? T'en as offert un a Michelle au moins? Imagines, s'ils les avaient confisqués? L'horreur!!
Bises
Véro.
Le blog a ete plus long que d'habitude a télécharger et je me disais que peut-etre tu etais en train d'y travailler. Pas manqué! Ah j'ai des nouvelles toutes fraiches.

1/23/2006 10:52 AM  

Post a Comment

<< Home