Monday, September 05, 2005

Et voila, la premier étape du projet se termine…Mon passage en France sera de courte durée, pour pouvoir vous voir tous j’ai quelques dates et destination a vous proposer.
Je profiterai de ce moment pour faire un petit TOPO/EXPO.


En résumé pour les gens qui n’aurait pas suivi le projet.

Je viens de passer 6 mois au Sri Lanka, après avoir travaille 3 mois dans une association pour faire de la reconstruction, j’ai crée mon propre projet.
Ayubowan Women’s Project a pour but d’aider les femmes a trouver un emploi pour leur permettre d’avoir un revenu (dans un camps situe dans le sud du Sri Lanka dans un village de pêcheur du nom de Talaramba). Le camp est occupe par 67 familles. Dans chaque famille une femme fait parti du projet.
Afin de financer le projet, certaines d’entre elles réalisent des sacs. Le bénéfice de ces sacs est directement reverse aux femmes pour créer leur propres emploi.
Aujourd’hui 17 femmes fabriquent les sacs et reçoivent un salaire, et 14 femmes ont pu démarrer un projet personnel ( ce grâce aux donations car actuellement les ventes ne suffissent pas}.


Voici les lieux et date a retenir pour les topo/expo

Pour illustrer mes propos, quelques support :

1. Un court court métrage

réalisé par Michelle Paymar, cinéaste

2. Une expo photo

photos prisent par Christel Banderier

3. Un diaporama musicale ( 4 minutes)

4. et bien sur les sacs de moines